BIENVENUE!!!

Assalam Aleykoum wm wb,



Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog en espérant que vous y trouverez plein de belle chose. N'hésitez pas pour cela à vous inscire à la Newletter pour vous tenir informez des nouveautés.







4 janvier 2012

TIMBALES AU COULOMMIER POIREAUX MIEL

Assalam Aleykoum wb wb, Bonjour,

Une découverte pour moi, rien que d'avoir lu le titre de la recette j'étais déjà convaincu, merci à Lilouina pour cette belle recette et son magnifique site que vous trouverez ici => FAIT MAISON.

Je vous faiy un copier collé de la recette et préparation :

Ingrédient :

- 200g poireaux émincés
- du miel doux liquide
- 1/2 coulommiers de bonne qualité
- 1 oeuf
- 1,5 càs de farine
- 10 cl de crème liquide (j'ai mis du lait)
- sel, poivre, épices

Préparation :

Cuire à couvert dans un filet d'huile d'olive et avec 1/2 verre d'eau le poireau émincé (blanc et vert clair). Laisser suer et cuire jusqu'à ce qu'il devienne tendres et que l'eau soit absorbée. Egoutter si nécessaire.
Préchauffer le four à 220°C. Beurrer et fariner des ramequins profonds allant au four.

Verser dans le fond des moules un peu de miel, juste assez pour tâpisser le fond sur une fine couche. Recouvrir à peine avec un tout petit peu de poireaux cuits, garder le reste des légumes.
Enlever la croûte du fromage, puis le couper en petits morceaux dans un saladier. Y incorporer à la fourchette l'oeuf, pour écraser les morceaux. Puis ajouter la farine, la crème liquide et les poireaux en mélangeant entre chaque ajout. Assaisonner et épicer.
Verser aux 2/3 des moules (ça monte à la cuisson, comme un soufflet). Enfourner 20 min. Les timbales sont cuites quand elles sont dorées.
Laisser refroidir un peu dans les moules avant de démouler, sinon, ça va se "déchirer"...
Servir en bouchées ou en plus gros avec une bonne salade !



1 commentaire: