BIENVENUE!!!

Assalam Aleykoum wm wb,



Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog en espérant que vous y trouverez plein de belle chose. N'hésitez pas pour cela à vous inscire à la Newletter pour vous tenir informez des nouveautés.







26 juillet 2011

PRETZELS

Assalam Aleykoum wm wb, Bonjour,

Après les pancakes voici les pretzels que j'ai trouvé chez HERVECUISINE. Très facile à faire et super bon mashaa'ALLAH!!!


Ingrédients :
(moi perso j'ai divisé les ingrédients en 2 car c'étais une première)

500g de farine
25g de sucre
7g de levure déshydraté
1 cas huile
1 cac sel
400ml eau tiède
75g bicarbonate de soude (d'où on versera 1l eau bouillante)
100g beurre fondu (à utiliser après cuisson)

Préparation :

Mettre la levure dans les 400ml eau tiède attendre 2 min que la levure s'active, ajoutez le sel et le sucre mélanger et verser le liquide sur la farine avec la cuillère à soupe d'huile que vous aurez mis au préalable à la farine et mélanger entre 5 à 10 min (vous pouvez utiliser la machine à pain mais pas plus de 15 min), jusqu'à avoir un pâte élastique. Laisser reposer 45 min. Faire un pâton et diviser la pâte et faite la forme (j'ai voulu prendre en photo les étapes mais je n'ai trouvé mon appareil qu'à la fin) vous pouvez voir la vidéo sur le site concerné (voir plus haut).Laisser gonfler encore 10 min, et mettre au congélo 15 min. Verser de l'eau bouillante sur le bicarbonate de soude mélanger à la cuillère et passer une à une vos pretzels que vous égouttez au fur à mesure sur du papier absorbant, mettre sur une plaque au four et cuire 10 min à 230°.
Une fois vos pretzels cuit passer au pinceau du beurre fondu et le mettre dans un mélange de sucre très fin et cannelle.

A servir avec un bon café ou un thé!!!

Bonne Appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire