BIENVENUE!!!

Assalam Aleykoum wm wb,



Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog en espérant que vous y trouverez plein de belle chose. N'hésitez pas pour cela à vous inscire à la Newletter pour vous tenir informez des nouveautés.







19 novembre 2012

PAIN MULTI-CÉRÉALES

Assalam Aleykoum wm wb,

Qu'est ce que j'aime le pain "maison", et ça fait pas grossir...si si je vous assure, c'est ce que l'on mange avec qui fais grossir... Alors pour ma part je l'aime encore tout chaud avec du beurre ou bien au p'tit déj avec de l'huile d'olive... Et vous???



Ingrédients :

- 400g de farine multi-céréales
- 1 cas de levure sèche (mélanger dans un fond d'eau tiède 10 min)
- 300 ml d'eau tiède
- sel

Préparation :

Mélanger les ingrédients et pétrir au moins 10 min. Vous allez obtenir une pâte collante. Mettre la pâte dans un récipient huilé au préalable (d'olive pour moi). Couvrir et laisser reposer dans un endroit sans courant d'air (four), pendant 1 heure.




Prendre une plaque allant au four, la fariner, dégazer votre boule de pâte et déposer sur la plaque (huilez vos mains avant).


Aplatir et laisser reposer couvert 30 min.



Préchauffer le four à 250 ° et cuire votre pain (surveillez la cuisson).









2 commentaires: